Célébrez la Journée nationale de la limonade avec Thermomix®

Y a-t-il quelque chose de plus rafraîchissant qu’un verre de limonade fraîche en été ? Bien sûr que non ! C’est pourquoi, en l’honneur de la Journée nationale de la limonade, nous célébrons avec nos cinq recettes de limonade préférées de Cookidoo®. Mieux encore, chaque recette peut être préparée en moins de 10 minutes. Alors, c’est parti !

 

Limonade maison

On ne peut pas se tromper avec une bonne limonade maison. Avec un temps de cuisson total de 10 minutes, elle sera prête pour un après-midi au bord de la piscine en un rien de temps. Jetez un coup d’œil aux conseils et astuces de notre équipe de développement de recettes pour obtenir les meilleurs résultats :

  • Il est préférable de choisir de petits citrons à pelure douce et reluisante, car ceux-ci sont plus juteux et contiennent moins de pépins. D’ailleurs, nul besoin de couper les petits citrons en deux étant donné qu’ils passent dans l’ouverture du couvercle du bol de mélange.
  • Réfrigérer les citrons afin que la boisson reste froide.
  • Servir tout de suite pour une saveur équilibrée.
  • Remplacer les citrons par deux petites oranges en quartiers ou par un pamplemousse en quartiers.

 

 

Limonade de pastèque au citron

Cette recette est une combinaison de deux des meilleures choses de l’été… la pastèque et la limonade ! Rafraîchissante, fruitée, et préparée en moins de 10 minutes. Pour une saveur optimale, suivez les conseils et astuces de notre équipe de développement de recettes :

Ajoutez plus ou moins d’eau selon la texture et le goût désirés.
Limonade de pastèque à la menthe : ajoutez deux tiges de feuilles de menthe (environ 20 petites feuilles) et laissez infuser jusqu’au moment de servir.

 

Jus printanier rhubarbe et fraise

Nous devons dire… que cette recette de jus au citron-fraise est tellement bonne. Elle est si bonne qu’elle devrait être dégustée toute l’année, et pas seulement pendant l’été. Pour vous assurer que c’est la meilleure limonade aux fraises, assurez-vous d’avoir un tamis fin, un réfrigérateur (bien sûr) et un pichet. Et n’oublions pas les trucs et astuces :

Utilisez un couteau pour retirer le plus de moelle blanche possible des citrons (nous ne voulons pas que la limonade soit trop amère !).

 

 

Limonade orange-grenade

On n’oublie pas de bien s’hydrater avec un limonade frais à base d’orange et grenade. Servez bien frais, avec des glaçons !

 

 

 

 

Cocktail au concombre, menthe et citron vert

Partagez ensemble ce cocktail du jour. La boisson parfaite pour les célébrations, les soirées entre amis ou les journées nationales de la limonade

Pour une version alcoolisée, ajouter 5 cl de vodka par verre. Bon appétit !

 

 

 

 

Célébrez avec nous

Nous voulons célébrer cette journée gourmande avec notre merveilleuse communauté. Prendrez des photos de vos limonades rafraîchissantes avec votre Thermomix et partagez-les sur les réseaux sociaux. Assurez-vous de nous identifier @ThermomixCanada et d’utiliser le hashtag #ThermomixCanada.

Voulez-vous organiser un atelier culinaire? Cliquez ce lien et rejoindre l’un de nos conseillers indépendants Thermomix.

Les articles les plus populaires