Laits Végétaux: Bienfaits pour la santé et astuces

Nous sommes en 2021 et les laits à base de plantes sont tendance et continuent de gagner en popularité! Quelque soit le supermarché où vous vous rendez, vous trouverez une grande variété d’alternatives au lait. Du lait d’avoine au lait d’amande comme tous les autres laits végétaux, il existe une option de lait sans lactose pour tout le monde et nous avons toutes les recettes * exclusivement * ici sur Cookidoo.

Envie de passer à un lait alternatif? Apprendre plus des bienfaits pour la santé et des astuces que notre équipe de développement a partagé pour certains de nos laits végétaux préférés!

Lait d’avoine

Bienfaits pour la santé: Le lait d’avoine n’est pas seulement délicieux, mais il a aussi beaucoup de bienfaits nutritifs à offrir! Un avantage pour la santé est qu’il est très riche en fibres et en contient deux fois plus que le lait de vache. De plus, il est sans cholestérol et aide à réguler la glycémie.

Conseils: L’avoine peut être trempée pendant plusieurs heures (même toute la nuit) si vous le souhaitez. Selon notre équipe de développement de recettes, le trempage adoucit les flocons d’avoine et les rend plus faciles à digérer. Et si vous souhaitez un lait plus épais, assurez-vous de réduire la quantité d’eau.

Lait de chanvre

Bienfaits pour la santé: 

Par où commencer? Les graines de chanvre, qui sont dérivées de la plante de chanvre, sont petites et croquantes et contiennent tous les acides aminés (protéines) essentiels à l’organisme. Ils sont également extrêmement riches en oméga-3 et oméga-6. Ces graines sont connues pour réduire les douleurs articulaires, améliorer la santé intestinale et réduire les envies de sucre.

Conseils: Si vous recherchez un peu de saveur sucrée dans votre lait de chanvre, ajoutez deux dattes séchées et dénoyautées. Vous pouvez également ajouter 1 cuillère à café d’extrait de vanille avant de mélanger! Bon appétit!

 

Lait de soja

Bienfaits pour la santé: Le lait de soja regorge de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui peuvent aider à améliorer la santé cérébrale et cardiovasculaire. Il est riche en acides gras oméga-3 et constitue une excellente source de potassium qui peut aider à abaisser la tension artérielle et le taux de cholestérol.

Conseils: Si vous préférez un lait de soja aromatisé à l’avoine, notre équipe de développement de recettes recommande d’ajouter de l’avoine cuite et de les mélanger au lait. Assurez-vous de consommer dans les trois jours.

 

Lait de cajou

Bienfaits pour la santé: Les noix de cajou sont riches en lutéine et en zéaxanthine, ce qui peut aider à prévenir d’éventuels dommages optiques. Les noix de cajou peuvent également améliorer le contrôle de la glycémie, en particulier chez les personnes atteintes de diabète. De plus, elles sont bonnes pour avoir la peau saine et éclatante … Plutôt pas mal, non?

Conseils: Notre équipe de développement de recettes recommande de bien agiter avant de boire car le lait de chanvre a tendance à se séparer. Et pour plus de douceur, ajoutez deux dattes séchées dénoyautées avec de l’eau et de la vanille avant de mélanger.

Lait de noix de macadamia à la cannelle

Bienfaits pour la santé: Le lait de macadamia présente plusieurs avantages pour la santé en plus d’être incroyablement savoureux. Il est faible en glucides et riche en graisses saines – ce qui est la clé d’un verre de lait à la fois crémeux et délicieux.

Conseils: Bien que la recette demande de la pâte de gousse de vanille, elle peut également être remplacée par de l’extrait de vanille.

 

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