Rencontrez les mamans qui dirigent une entreprise Thermomix et une famille

Lorsqu’une famille s’assoit et partage de beaux souvenirs autour de la table du dîner, nous savons que nous avons rempli notre mission chez Thermomix: être un élément essentiel de votre foyer. Ce mois-ci, nous célébrons toutes les mamans ! Nous célébrons des mamans extraordinaires venant de partout! Bientôt la fête des mères et vous savez bien que la façon de la faire sourire est de préparer un repas maison avec votre Thermomix! Écoutez les histoires de deux mamans et propriétaires d’entreprise qui travaillent dur, Cynthia Girard et Renée Henry, conseillères indépendantes chez Thermomix. 

 

Cynthia Girard

Conseillère Independante Thermomix (@cynthiaetsonmix)

Quelle fonction du Thermomix vous facilite la vie?

J’adore mon nouveau Thermomix car il me facilite la vie, me fait économiser mais surtout nous prépare des repas qui sont dignes des grands restaurants! Avec le Thermomix ce qui me fascine, c’est que peu importe le repas que je prépare, je peux m’assurer que nous mangerons toutes les vitamines et minéraux dont nous avons besoin car nous pouvons contrôler le degré de cuisson et le temps.

 

Les nouvelles fonctions que j’utilise le plus sont: Mixage (pour les jus et smoothies), Bouilloire (pour mon Matcha latté et tous mes thés et tisanes), Sous-vide (saumon, viande, fruits et légumes), Fermentation (pour mes yaourts au lait de coco) et bien sûr Nettoyage!

Combien d’enfants avez-vous? Comment le Thermomix a-t-il affecté votre vie depuis que vous êtes devenue mère?

Cinthya et leur famille

J’ai deux magnifiques enfants de 8 et 5 ans (Amy et Aidan). Le Thermomix a complètement changé ma vie car il me permet de réaliser des repas sains, nutritifs et délicieux. De plus, la plupart des menus complets que je réalise en semaine me prennent en moyenne 5 à 20 minutes de préparation et cuisent de 20 à 30 minutes – ce qui me donne plus de temps à consacrer à mes enfants. Ma philosophie est: ton aliment est ton médicament! Alors dans la mesure du possible, je m’assure toujours de la qualité des ingrédients afin qu’ils soient non transformés, sans additifs chimiques, naturels et biologiques.

 

Mes enfants sont ce que j’ai de plus précieux au monde et mon souhait le plus cher est leur santé. Avec mon Thermomix, je suis convaincue que je leur offre ce qu’il y a de mieux en alimentation et j’en ai la preuve! Nous sommes en pleine santé et nous n’avons pas recours aux médicaments.  Bien sûr, régulièrement je prépare des jus et des smoothies qui aident le système immunitaire de ma petite famille!

Quelle est votre recette préférée à cuisiner pour vos enfants? Ou, avez-vous une recette préférée de votre maman?

Recettes préférées!!! Trop de choix!!! Après plusieurs jours de réflexion, nous ne sommes toujours pas capables de nous décider! Alors voici quelques unes de nos recettes “coup de coeur” du printemps:

Gravlax à la betterave servi dans des rouleaux printaniers

 

Mousse glacée à la framboise

 

Muffins déjeuner aux super aliments cuits à la vapeur

 

 

 

 

 

 

Pensez au moment qui a changé votre vie lorsque vous avez décidé de devenir conseillère indépendante Thermomix. Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre la communauté

Depuis le jour où j’ai reçu mon premier Thermomix TM5 que je me dis qu’un jour je deviendrai conseillère. J’ai découvert que j’étais intolérante au gluten et aux produits laitiers vers la fin de l’année 2016. J’ai toujours été épicurienne dans l’âme alors cette nouvelle a été toute qu’une onde de choc pour moi. Pour ceux qui le savent, manger sans gluten et sans produits laitiers est très difficile voire quasi impossible et surtout lorsque l’on veut s’éloigner des produits transformés.

Les produits sans gluten qui sont dans nos épiceries canadiennes ne sont pas nécessairement santé et surtout ne goûtent pas vraiment bon. Alors après plus d’un an de “tristesse alimentaire” j’avais enfin trouvé la solution!

En 2018,  j’avais enfin trouvé le pur bonheur en cuisine avec mon Thermomix. Enfin tout ce que je cuisinais faisait l’unanimité dans ma famille! C’est tellement simple de cuisiner sans gluten et sans produits laitiers avec Thermomix! Nous pouvons adapter n’importe quelle recette (ou presque). Avec mon Thermomix, je n’ai jamais l’impression de me priver de quelque recette que ce soit!

Ce qui m’a poussé à rejoindre l’équipe en mars 2021 est la pandémie. Le bonheur pour moi est important dans toutes les sphères de ma vie et comme nous vivons une année plus particulière et difficile en enseignement au secondaire alors j’ai sauté sur l’occasion!

Avec mon trilinguisme, l’expertise que j’ai acquise au fil des ans et ma soif toujours aussi grandissante d’explorer et de créer de nouvelles recettes, je me suis dit qu’il était maintenant temps pour moi d’aider d’autres mamans et familles.

Renée Henry

Conseillère Independante Thermomix (Creativité en Cuisine)

Je suis maman de trois enfants de 15, 13 et 10 ans. Le Thermomix fait partie de la famille depuis cinq ans. Il est mon assistant chef pour la planification et la réalisation des repas et collations au quotidien. Je fais tout maison, santé et avec facilité. Ce qui me plait le plus avec le Thermomix est la rapidité d’exécution, l’économie de temps et d’argent!

 

Mes journées commencent avec le Thermomix ; des gauffres, des crèpes et de la confiture maison pour le petit déjeuner. Il est souvent plus rapide de faire des gauffres maison que d’aller acheter un pain ! Mes enfants adorent faire eux-même le petit déjeuner.

 

 

Cookidoo me donne des idées pour les menus de la semaine et nous fait voyager dans plusieurs pays tout en restant à la maison.

 

Ma recette préférée pour la fête des mères est Les éclairs au chocolat ou les choux à la crème. Ce n’est pas quelque chose que je pouvais faire avant d’avoir un Thermomix! Maintenant, c’est rapide, facile, délicieux et il n’y a pas beaucoup de nettoyage à faire! J’adore ça!

 

Le Thermomix a vraiment changé ma façon de cuisiner. J’ai une vie très occupée alors le temps que je gagne à cuisiner au Thermomix est incroyable! J’ai voulu partager ça avec toutes les mamans pour alléger leur quotidien et leur montrer que cuisiner n’est plus une corvée!

 

J’ai décidé de rejoindre l’équipe il y a trois ans car je suis passionnée du Thermomix! Je ne peux plus m’en passer et je voulais aider les familles à gagner du temps et manger plus santé!

 

Rejoignez-nous!

Prêt à changer votre vie? Rejoignez notre communauté de conseillers indépendants Thermomix et remplissez le formulaire en suivant ce lien pour commencer. Partagez vos belles créations sur les médias sociaux et taguez-nous #ThermomixCanada pour les avoir diffusées. Organisez un atelier culinaire avec l’un de nos conseillers ici.

Bonne fête des mères!

Les articles les plus populaires