POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Dernière mise à jour : 1er juillet 2019.

Vorwerk Canada ltée, y compris toutes ses sociétés affiliées (ci-après dénommées « VORWERK » ou « nous » ou « notre »), reconnaissent l’importance de la protection de vos renseignements personnels et de votre droit à la vie privée. La présente politique de confidentialité fait état de nos pratiques en matière d’information et la manière dont VORWERK recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels que vous choisissez de nous fournir, que ce soit en ligne ou autrement.
En utilisant le site Internet de VORWERK (ou l’un des sites Internet ou applications internationales de nos sociétés affiliées) et tous les produits, services, logiciels, outils, applications, caractéristiques ou fonctionnalités proposés sur ou par le biais du site Internet ou de l’application mobile (collectivement, le « Site » ou les « Sites »), vous signifiez votre consentement à la collecte de données à caractère personnel.
La présente politique est entrée en vigueur à la date indiquée en haut de cette page Web. Nous pouvons mettre à jour cette politique de temps en temps. Si nous apportons des modifications importantes, nous afficherons la déclaration mise à jour sur cette page et modifierons la date en haut de cette page Web. Nous vous encourageons à vous tenir à l’affût des mises à jour et des changements apportés à cet énoncé en vérifiant la date lorsque vous accédez à nos sites Web et à nos applications mobiles. Nous vous informerons de toute modification apportée à cet énoncé qui pourrait avoir une incidence majeure sur la façon dont nous utilisons ou divulguons vos renseignements personnels avant que le changement n’entre en vigueur, par le biais d’un message sur ce site Web.

 

LA COLLECTE DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les « renseignements personnels » font référence aux renseignements qui vous identifient et qui nous sont fournis ou que nous avons recueillis. Lorsque vous utilisez nos sites, nous recueillons des renseignements sur vous et les services que vous utilisez pour nous aider à personnaliser et à améliorer votre expérience. Les renseignements que nous recueillons se répartissent en trois catégories différentes : (1) les renseignements que vous nous fournissez; (2) les renseignements que nous recueillons automatiquement auprès de vous; et (3) les renseignements que nous recueillons auprès d’autres sources.

Les renseignements que vous nous donnez

Nous pouvons recueillir et stocker toute information que vous nous fournissez lorsque vous utilisez notre site. Par exemple, lorsque vous décidez de réserver une démonstration ou de remplir un formulaire d’adhésion, de vous inscrire à notre bulletin d’information, de vous inscrire à un événement, de répondre à un sondage en ligne ou de faire un achat, vous pourriez être appelé à fournir certains renseignements tels que vos coordonnées (nom et prénom, adresse électronique, adresse postale et numéros de téléphone résidentiel ou portable). Si vous décidez de passer une commande, nous aurons également besoin de connaître votre adresse de facturation et de livraison, votre numéro de carte de crédit, la date d’expiration et le code de sécurité. Les conseillers indépendants qui s’inscrivent sont également invités à fournir leur date de naissance, leur numéro d’assurance sociale, leurs renseignements bancaires et d’autres renseignements personnels, qui sont nécessaires pour devenir conseiller.

Nous pouvons également recueillir de l’information vous concernant ou provenant d’autres sources, par exemple par le biais de vos contacts avec nous, y compris notre centre d’aide ou vos résultats lorsque vous répondez à une enquête. En outre, à des fins de qualité et de formation ou pour notre propre protection, nous pouvons surveiller ou enregistrer nos conversations téléphoniques avec vous ou toute personne agissant en votre nom. En communiquant avec VORWERK par téléphone, vous reconnaissez que votre communication peut être entendue, surveillée ou enregistrée sans autre avis ou avertissement.

En effectuant un achat, vous devenez un utilisateur enregistré de canada.thermomix.ca. Une fois que vous êtes un utilisateur enregistré, les renseignements nécessaires pour effectuer un achat sont stockés dans votre compte, comme vos adresses de livraison et de facturation. Si vous changez d’avis sur le stockage de ces renseignements, vous pouvez envoyer un courriel au centre d’aide à [email protected] pour les modifier ou les supprimer. Si vous préférez que nous ne recueillions pas de tels renseignements personnels, veuillez ne pas nous les communiquer.

Lorsque vous soumettez des renseignements personnels sur le site, vous donnez votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de renseignements personnels vous concernant, comme indiqué dans la présente politique de confidentialité. Veuillez noter que si vous choisissez de partager des renseignements vous concernant dans un format ouvert, par exemple via un site tiers tel que Facebook ou WeChat, nous pouvons considérer certains de ces renseignements comme publics et non personnels.

Renseignements que nous recueillons automatiquement

  • Adresses IP : La collecte des adresses IP (Internet Protocol) est une pratique courante sur Internet et se fait automatiquement par de nombreux sites Web. Lorsque vous visitez le site, nous pouvons (indépendamment ou par l’intermédiaire de fournisseurs de services) recueillir certains renseignements sur les appareils et l’utilisation que vous en faites. Ces renseignements peuvent inclure l’adresse IP de votre ordinateur, le type de navigateur, le système d’exploitation, les pages Web spécifiques visitées pendant votre connexion (ainsi que les dates (2) et l’heure (les heures) de votre (vos) visite(s), les zones ou les pages du site que vous visitez, le temps que vous passez à consulter le site), le nombre de fois que vous revenez sur le site et d’autres données de parcours, et le nom de domaine à partir duquel vous avez accédé au site.
    Nous utilisons votre adresse IP et les adresses IP de tous les utilisateurs à des fins telles que le calcul des niveaux d’utilisation du site, l’aide au diagnostic des problèmes avec les serveurs du site, l’administration du site, l’analyse des tendances, les statistiques internes/la recherche, y compris la détection et la prévention des activités suspectes, l’administration du site, le suivi des modèles de trafic et la collecte de renseignements démographiques pour une utilisation globale. Si vous accédez au site ou à l’application via un appareil mobile tel qu’un téléphone intelligent, les renseignements recueillis peuvent également inclure l’identifiant unique de votre téléphone, sa localisation et d’autres données similaires de l’appareil mobile.
  • Les témoins : Comme de nombreux sites Web commerciaux, nous pouvons recueillir ces renseignements en utilisant la technologie des « témoins ». Un témoin est un petit fichier texte qui est placé sur votre ordinateur lorsque vous accédez au site et qui nous permet de vous reconnaître chaque fois que vous visitez le site. Nous pouvons également utiliser des balises Web et d’autres technologies similaires sur le site, dans nos courriels et dans nos publicités sur d’autres sites Web. Les balises Web sont de minuscules images graphiques utilisées pour recueillir des renseignements sur votre visite du site, tels que les pages que vous consultez et les fonctionnalités que vous utilisez, ainsi que des renseignements indiquant si vous ouvrez l’un de nos courriels ou l’une de nos publicités et/ou si vous y donnez suite. Nous pouvons utiliser ces technologies pour recueillir des renseignements à des fins diverses, par exemple pour analyser l’utilisation du site, personnaliser votre expérience sur le site ou améliorer notre contenu ou nos offres. Votre navigateur peut fournir des outils pour bloquer ou supprimer les témoins. Toutefois, si votre navigateur est configuré pour rejeter les témoins ou si vous les supprimez manuellement, vous pourriez avoir des difficultés à accéder et à utiliser certaines des pages et fonctionnalités qui se trouvent actuellement sur notre site, ou que nous pourrions mettre sur notre site à l’avenir.
  • Google Analytics et Google Tag Manager : Nous pouvons également utiliser Google Analytics et le Google Tag Manager, qui sont tous deux des services d’analyse Web fournis par Google inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, É.-U.(« Google »). Les renseignements générés par le témoin concernant votre utilisation du site sont généralement transférés à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockés. Vous pouvez empêcher la collecte par Google des données générées par le témoin et relatives à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP), ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le plug-in du navigateur fourni au lien suivant :

    https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

    .

  • Pixels invisibles : Nos fournisseurs de services et nous-mêmes pouvons également utiliser des « pixels invisibles », des « balises Web », des « GIF transparents » ou des moyens similaires (collectivement, « pixels invisibles ») en relation avec certaines pages du site et des messages électroniques au format HTML pour, entre autres, compiler des statistiques globales sur l’utilisation du site et les taux de réponse. Un pixel invisible est une image électronique, souvent d’un seul pixel (1×1), qui n’est généralement pas visible par les visiteurs du site et qui peut être associée à des témoins sur le disque dur des visiteurs. Les pixels invisibles nous permettent de compter les utilisateurs qui ont visité certaines pages du site, de fournir des services de marque et d’aider à déterminer l’efficacité des campagnes de promotion ou de publicité. Lorsqu’ils sont utilisés dans des messages électroniques au format HTML, les pixels invisibles peuvent indiquer à l’expéditeur si le message électronique a été ouvert et à quel moment.
  • Variables environnementales : Nos fournisseurs de services et nous-mêmes pouvons également recueillir certaines variables environnementales, telles que le type d’ordinateur (Windows ou Macintosh), la résolution d’écran, la version du système d’exploitation et le navigateur Internet. Ces variables environnementales sont recueillies par la plupart des navigateurs et peuvent être utilisées pour optimiser votre expérience sur le site.

 

Renseignements que nous recueillons auprès d’autres sources

Certains renseignements que nous recueillons sont accessibles au public. Nous pouvons recueillir des renseignements vous concernant auprès d’autres entreprises et organisations. En recueillant des renseignements supplémentaires à votre sujet, nous pouvons corriger les renseignements inexacts, renforcer la sécurité de vos transactions et vous donner des recommandations de produits et des offres spéciales qui sont plus susceptibles de vous intéresser.

UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS

Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons auprès de vous et à votre sujet pour traiter vos demandes et, d’une manière générale, pour faire fonctionner et améliorer notre activité. Par exemple, nous pouvons utiliser les renseignements pour l’une des raisons suivantes :

  • Pour traiter votre demande d’information (par exemple, produits/services, démonstrations de cuisine, opportunités de conseillers indépendants).
  • Pour traiter les transactions et envoyer des avis concernant vos transactions.
  • Pour vous fournir des renseignements de nature commerciale et des bulletins d’information sur nos produits et nos promotions. Si vous préférez ne pas recevoir de tels courriels, vous pouvez choisir de ne pas recevoir certaines communications de notre part en nous envoyant un courriel à [email protected] avec l’objet « Se désabonner ». Vous pouvez choisir de recevoir des nouvelles de VORWERK par courrier postal ou par téléphone, même si vous avez choisi de ne pas recevoir ces courriels de marketing, à moins que vous ne retiriez explicitement votre consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels, comme indiqué dans la présente politique de confidentialité.
  • Pour fournir un marketing et une publicité ciblés, de fournir des avis de mise à jour des services et de proposer des offres promotionnelles en fonction de vos préférences en matière de communication.
  • Pour fournir un soutien à la vente.
  • Pour permettre l’envoi de courriels à des amis. Nous pouvons fournir des fonctionnalités vous permettant d’envoyer des messages concernant le contenu du site à un ami par l’intermédiaire du site. Si vous souhaitez utiliser cette fonction, vous pouvez nous fournir l’adresse électronique de votre ami afin que nous puissions faciliter l’envoi de votre message à votre ami.
  • pour vérifier votre identité, y compris les questions relatives à votre compte.
  • pour envoyer des communications administratives concernant le site, des annonces liées aux services, etc., qui sont nécessaires pour vous servir, répondre à vos préoccupations et fournir l’excellent service à la clientèle qu’offre VORWERK. Comme ces renseignements peuvent être importants pour votre utilisation du site, vous ne pouvez refuser de recevoir ces communications, sauf si vous retirez explicitement votre consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels, comme indiqué dans la présente politique de confidentialité.
  • pour examiner l’utilisation et le fonctionnement du site.
  • pour résoudre les problèmes liés au site, à notre activité ou à nos services.
  • pour maintenir, améliorer et analyser nos sites Web, nos applications mobiles, nos publicités et les produits et services que nous offrons.
  • de vous contacter à n’importe quel numéro de téléphone, en passant un appel vocal ou par un message texte (SMS) ou un courriel, comme l’autorisent nos conditions générales et le contrat de conseiller indépendant.
  • pour gérer et protéger la sécurité ou l’intégrité du site et de nos activités.
  • pour détecter, prévenir ou enquêter sur des infractions à la sécurité, des fraudes ou d’autres activités suspectes/interdites/illégales; ou des violations de notre contrat de conseiller indépendant ou de notre manuel du conseiller.
  • de contrôler le site pour s’assurer qu’il est conforme à nos Conditions d’utilisation et à la loi.
  • pour assurer la tenue adéquate des registres appropriés à des fins d’administration interne.
  • pour fournir de l’information importante sur la sécurité des produits et des avis de rappel de produits.

 

DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS

Nous pouvons divulguer les renseignements recueillis auprès de tout utilisateur du site et concernant celui-ci dans les circonstances suivantes :

  • Entités affiliées. Lorsque la divulgation à une entité affiliée est nécessaire à des fins de gestion et d’analyse, de prise de décision et à d’autres fins commerciales.
  • Protéger les intérêts légitimes. Lorsque la divulgation est nécessaire pour protéger des intérêts légitimes, si nous pensons que la divulgation est requise par la loi, est nécessaire pour faire respecter nos Conditions d’utilisation du Site, ou si nous pensons que la divulgation nous aidera à protéger les droits, la propriété ou la sécurité de VORWERK ou de nos tiers.
  • Application de la loi; urgences; conformité. Lorsque la divulgation est nécessaire pour répondre à une procédure judiciaire, telle qu’un mandat de perquisition, une assignation à comparaître ou une ordonnance du tribunal, et pour fournir des renseignements aux organismes chargés de l’application de la loi ou dans le cadre d’une enquête sur des questions liées à la sécurité publique, dans la mesure où la loi le permet ou l’exige.
  • Courriels à des amis / « Déclarations d’intérêt » à devenir conseiller.  Par exemple lorsque vous exprimez votre intérêt ou celui d’un ami. Veuillez noter que toute information personnelle que vous fournissez dans le cadre de l’envoi de messages concernant le contenu du site à un ami par l’intermédiaire du site, comme votre nom et votre adresse électronique, sera, bien entendu, divulguée à votre ami.
  • Affectation. Lorsque la divulgation est nécessaire dans le cas d’une transaction commerciale, par exemple si notre société est impliquée dans une fusion, une acquisition, une vente partielle ou totale d’actifs, y compris en cas de faillite, ou tout autre changement de société, vos renseignements personnels peuvent être partagés avec des entités commerciales ou des personnes impliquées dans les négociations ou le transfert.
  • Communications aux conseillers indépendants. Lorsque la divulgation est nécessaire pour vous mettre en relation avec un conseiller indépendant. Par exemple, si vous demandez de commander des produits par l’intermédiaire d’un conseiller indépendant ou d’interagir de toute autre manière avec un conseiller indépendant, VORWERK peut fournir vos renseignements personnels (par exemple, votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et tout renseignement relatif à votre commande) avec votre accord à ce conseiller indépendant pour répondre à votre demande. Les conseillers indépendants qui reçoivent vos renseignements personnels peuvent ensuite les utiliser à leurs propres fins de marketing direct pour vous contacter au sujet d’offres supplémentaires susceptibles de vous intéresser. Si vous êtes un conseiller indépendant, nous pouvons divulguer certains renseignements personnels aux clients actuels et potentiels qui demandent l’aide d’un conseiller indépendant, aux clients qui achètent des produits par votre intermédiaire et à d’autres conseillers indépendants. Nous pouvons partager certains renseignements, y compris des renseignements agrégés ou dépersonnalisés, avec des tiers à notre discrétion, y compris, mais sans s’y limiter, les types de partage décrits ci-dessus.
  • Autres parties non affiliées, y compris les prestataires de services, tels que :
    1. Prévention des activités suspectes et gestion des risques: pour aider à prévenir les activités suspectes ou à évaluer et gérer les risques. Par exemple, au moment de la commande, nous pouvons recueillir et partager avec notre fournisseur de services votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, vos adresses de facturation et d’expédition et les renseignements relatifs à votre appareil (y compris l’adresse IP et l’emplacement géographique).
    2. Expédition: en ce qui concerne l’expédition des produits que vous avez pu commander sur le site.
    3. Autres fournisseurs de services : pour permettre aux fournisseurs de services sous contrat avec nous de soutenir nos activités commerciales, telles que le traitement des paiements autres qu’en espèces, le recouvrement des factures, l’envoi de communications commerciales, le service à la clientèle, l’administration des promotions, des concours et des loteries, la gestion et la planification d’événements, l’hébergement informatique, le service des produits, la tenue de sondages, l’exécution des commandes, l’agrégation des données et les services technologiques. Nos contrats stipulent que ces prestataires de services n’utilisent vos renseignements que dans le cadre des services qu’ils nous fournissent, et non à leur propre profit.

Veuillez noter que nos fournisseurs de services peuvent être situés dans des juridictions étrangères et que vos renseignements personnels peuvent être soumis aux lois de ces juridictions étrangères et accessibles aux autorités policières et autres

 

VOS CHOIX/DROITS À LA VIE PRIVÉE

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir certaines communications de notre part en nous envoyant un courriel à [email protected] avec l’objet « Se désabonner ».  En outre, si vous recevez un courriel promotionnel et que vous souhaitez éviter d’en recevoir d’autres, consultez la fin du courriel pour savoir comment vous retirer de la liste de diffusion.

Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dès que possible. Veuillez noter que si vous vous retirez comme décrit ci-dessus, nous ne pourrons pas supprimer les renseignements personnels des bases de données des conseillers indépendants ou des tiers avec lesquels nous avons déjà partagé des renseignements personnels (c’est-à-dire auxquels nous avons déjà fourni des renseignements personnels vous concernant à la date à laquelle nous mettons en œuvre votre demande de désengagement). Si vous souhaitez ne plus recevoir de courriels de marketing de la part de ces conseillers indépendants ou de tiers, veuillez contacter directement ces conseillers ou tiers ou utiliser les mécanismes de refus prévus dans leurs politiques de confidentialité ou leurs courriels de marketing respectifs.

 

MISE À JOUR DE VOS RENSEIGNEMENTS ET ACCESSIBILITÉ

Vous avez la possibilité de modifier et/ou de corriger les renseignements personnels que vous nous fournissez en nous envoyant un courriel à [email protected] Vous avez le droit de demander par écrit si nous détenons des renseignements personnels vous concernant, de consulter ces derniers et de savoir comment nous recueillons, utilisons ou divulguons vos renseignements personnels. Il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir tous les renseignements que vous demandez, selon les circonstances, et des frais peuvent être facturés pour toute copie des renseignements personnels demandés. Vous pouvez nous demander de désactiver votre compte en nous envoyant un courriel à [email protected]

Veuillez noter que nous pouvons être amenés à conserver certains renseignements à des fins d’archivage, et qu’il peut également y avoir des renseignements résiduels qui resteront dans nos bases de données et autres dossiers, qui ne seront pas supprimés. Nous nous réservons également le droit, de temps en temps, de contacter à nouveau les anciens utilisateurs du site, à moins que l’ancien utilisateur n’ait explicitement retiré son consentement. Vous pouvez retirer votre autorisation de recueillir, d’utiliser et de divulguer vos renseignements personnels à tout moment, sous réserve de restrictions légales et contractuelles et d’un préavis raisonnable. Toutefois, sans votre autorisation, nous ne pourrons peut-être pas vous fournir les produits ou services que vous avez demandés.

Il est important que vos renseignements personnels soient exacts et complets. Le fait de disposer de renseignements précis sur vous nous permet de vous offrir le meilleur service possible. Sauf quelques exceptions prévues par la loi, vous avez le droit d’accéder, de vérifier ou de contester les renseignements dont nous disposons à votre sujet et de les faire modifier le cas échéant. Vous pouvez nous aider à tenir à jour les renseignements personnels en nous informant de tout changement, tel qu’un changement d’adresse, de numéro de téléphone ou de toute autre circonstance.

 

COMMERCE SOCIAL ET AUTRES TIERS

Nous travaillons avec des sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, WeChat et YouTube. Toutes ces entreprises exploitent des sites tiers. Nous donnons accès à notre site à des tiers et à des partenaires commerciaux afin de susciter l’intérêt pour nos produits parmi les membres de vos réseaux sociaux et de vous permettre de partager vos intérêts en matière de produits avec vos amis dans votre réseau. L’utilisation de toute fonction mise à votre disposition sur notre site par un tiers peut entraîner la collecte ou le partage de renseignements vous concernant par nous ou par le tiers. Si vous ne souhaitez pas que nous puissions accéder à des renseignements vous concernant à partir de sites tiers, vous devez demander à ces derniers de ne pas les partager. Nous ne pouvons pas contrôler la manière dont vos données sont recueillies, stockées, utilisées ou partagées par des sites tiers ou à qui elles sont divulguées. N’oubliez pas d’examiner les politiques et les paramètres de confidentialité de vos sites de réseautage social pour vous assurer que vous comprenez les renseignements qu’ils partagent. Si vous ne souhaitez pas qu’un site tiers partage des renseignements vous concernant, vous devez contacter ce site et déterminer s’il vous donne la possibilité de refuser de partager ces renseignements. VORWERK n’est pas responsable de la manière dont ces tiers peuvent utiliser les renseignements recueillis auprès de vous ou vous concernant.

 

SÉCURITÉ

Nous prenons des mesures raisonnables et appropriées pour maintenir les renseignements personnels que nous recueillons sur ce site de manière sécurisée.

 

UTILISATION PAR LES ENFANTS

Nous ne souhaitons pas que nos sites Web ou services en ligne soient utilisés par des personnes de moins de 13 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous pensez que nous pourrions avoir recueilli des renseignements sur votre enfant, veuillez nous contacter à [email protected].

 

TRANSFERT DE RENSEIGNEMENTS EN DEHORS DE VOTRE PAYS D’ORIGINE

Nous pouvons avoir besoin de transférer des renseignements sur nos clients (quel que soit votre lieu de résidence) vers d’autres pays ou lieux dans lesquels nous avons des sociétés filiales. En utilisant un site Internet ou une application de VORWERK ou en faisant autrement des affaires avec VORWERK, vous nous permettez de transférer vos renseignements en dehors de votre pays d’origine et de les traiter aux États-Unis ou ailleurs aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité.

 

LIENS VERS D’AUTRES SITES

Le site Web peut contenir des liens vers d’autres sites. VORWERK n’est pas responsable des pratiques en matière de protection de la vie privée ou du contenu de ces autres sites Web.