Programme de Fidélité - Termes et Conditions
Dernière mise à
jour : 8/25/2023
Le Programme de fidélité Thermomix
("Programme de fidélité") est proposé par Vorwerk Canada, Ltd
(ci-après "Vorwerk" ou "nous" ou "notre"). Le
présent Accord de programme ("Accord") est conclu entre vous et
Vorwerk et décrit les conditions qui s'appliquent à votre accès et à votre
participation au Programme par le biais de www.thermomix.ca. En participant au
Programme et/ou en échangeant des Avantages du Programme, vous acceptez les
présentes Conditions générales du Programme de fidélisation (et toute modification
ultérieure), en plus de nos Conditions d'utilisation (collectivement, les
"Conditions").
EN PARTICIPANT A CE PROGRAMME, VOUS
ACCEPTEZ LES PRESENTES CONDITIONS ET RECONNAISSEZ AVOIR LU, COMPRIS ET ACCEPTE
NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE, QUI EST INCORPOREE A CET ACCORD ET EN FAIT
PARTIE.
Tous les avantages, offres, récompenses et
services du programme de fidélisation sont soumis à disponibilité. Sauf
interdiction ou limitation expresse par les lois applicables, nous pouvons à
tout moment amender, modifier, compléter ou résilier le Programme de fidélité,
les présentes Conditions générales, la structure permettant de gagner des
points/récompenses ou les niveaux de récompense, même si de tels changements
peuvent affecter la valeur des récompenses ou la possibilité d'obtenir
certaines récompenses. Si la loi exige une notification d'une telle action,
celle-ci sera fournie conformément à la législation en vigueur. En cas de
résiliation du programme de fidélisation, tous les avantages non échangés seront
perdus sans aucune obligation ou responsabilité et ne seront pas honorés à la
résiliation ou après la fin de la période de préavis, si un préavis est requis
par la loi. Pour toutes les questions relatives à l'administration du programme
de fidélisation, les décisions de Vorwerk sont définitives. Nous ne pouvons en
aucun cas être tenus responsables d'un retard ou d'un défaut d'exécution dû, en
tout ou en partie, à des catastrophes naturelles ou à d'autres circonstances
échappant à notre contrôle raisonnable.
Nous nous réservons le droit d'annuler ou de
suspendre votre participation au programme de fidélité en cas de fraude, d'abus
des privilèges de récompenses, de violation des présentes conditions ou de
toute loi applicable, ou à notre discrétion. Tous les points ou récompenses sur
votre compte seront annulés au moment de l'annulation. Nous pouvons révoquer
tout ou partie de vos Points ou Récompenses si nous déterminons que vous avez
reçu des Points ou Récompenses par erreur, par fraude ou tromperie, ou de toute
autre manière non autorisée.
Il incombe aux Membres de lire, de comprendre et
de se tenir au courant des Conditions, de toute modification apportée au
Programme de fidélisation, des relevés de compte, des avantages offerts, des Points
et des Récompenses, de notre politique de protection de la vie privée et de toute autre communication de
Vorwerk afin de comprendre leurs droits, leurs responsabilités et leur statut
dans le cadre du Programme de fidélisation. Si vous avez des questions au sujet
du programme de fidélisation ou des présentes conditions, veuillez communiquer
avec le service à la clientèle à l'adresse service@thermomix.ca ou au numéro 1-855-867-9904.
Les membres sont responsables de toute obligation
fiscale liée à leur participation au programme de fidélisation.
ADHÉSION. Pour devenir membre et participer au programme
de fidélité, vous devez vous inscrire en créant un compte directement sur www.thermomix.ca/account et/ou en acceptant la création d'un compte (par exemple, sur notre site ou
lors de l'enregistrement d'une expérience culinaire, si un compte n'a pas encore
été créé) ("compte"). Dans tous les cas, avant de pouvoir échanger
des récompenses, vous devez également posséder ou créer un compte sur notre
site. Les deux comptes doivent être enregistrés à la même adresse électronique.
Nous nous réservons le droit, à notre seule
discrétion, de refuser l'éligibilité à toute personne ou de mettre fin à la
participation d'une personne au Programme de fidélité. Les membres doivent
fournir des informations véridiques, exactes et complètes comme demandé, et
doivent maintenir les informations de leur compte à jour à tout moment. Un
membre ne peut pas créer un compte en utilisant le nom ou les informations
d'une autre personne, y compris l'adresse électronique et/ou le numéro de
téléphone. Les membres sont seuls responsables de l'activité qui se déroule sur
leur compte et de la sécurité du mot de passe de leur compte. Le membre ne doit
jamais utiliser le compte ou les informations d'inscription d'une autre
personne pour le programme de fidélisation sans l'autorisation du titulaire du
compte. Les membres ne doivent jamais publier, distribuer ou afficher les
informations de connexion à leur compte.
VUE D'ENSEMBLE ET ÉLIGIBILITÉ. Le Programme de fidélisation débute le
25 août 2023 et se poursuivra jusqu'à ce qu'il soit résilié, suspendu et/ou
converti en un autre programme par Vorwerk, comme déterminé par Vorwerk à sa
seule discrétion.
L'adhésion au Programme de fidélité
("Adhésion") permet aux membres ("Membres") de bénéficier
de certaines récompenses, produits ou autres avantages (collectivement appelés
"Avantages du Programme") sur le site www.thermomix.ca. Vous pouvez vous renseigner sur les
avantages du programme et les offres disponibles en visitant la page du Programme de fidélité.
Le programme de fidélisation est destiné aux
particuliers pour leur usage personnel uniquement et est limité à un compte par
personne. Pour pouvoir participer, un individu doit: (i) être un résident légal
du Canada; (ii) être âgé d'au moins 18 ans ou avoir atteint l'âge de la
majorité dans son lieu de résidence légale, selon l'âge le plus avancé; (iii)
fournir des renseignements personnels valides et exacts au moment de
l'inscription; et (iv) être en mesure de conclure des contrats ayant force
obligatoire. Les sociétés, associations ou autres groupes ne peuvent pas
participer au programme de fidélisation. Nous n'autorisons aucune personne
physique ou morale, aucune association ni aucun groupe à utiliser un compte
unique dans le but d'accumuler des avantages du programme en vue d'une
utilisation combinée.
Remarque: les employés de Vorwerk ne peuvent pas
participer à ce Programme de fidélité.
À la fin de chaque année d'adhésion, votre
adhésion sera réinitialisée en fonction de votre niveau de points actuel. À
moins que vous ne disposiez du nombre minimum de points pour vous qualifier
pour votre niveau actuel, vous passerez au niveau approprié correspondant à
votre total de points.
Remarque: les consultants indépendants Thermomix
peuvent ne pas être éligibles à tous les avantages du programme.
GAGNER DES POINTS. Pour gagner et échanger des avantages du
programme, vous devez d'abord créer un compte de magasin en ligne Thermomix sur
notre site. Les Membres doivent gagner des Points en effectuant certaines
actions dans le cadre du Programme de fidélité, comme indiqué par Vorwerk,
lorsqu'ils sont connectés et utilisent le Compte enregistré pour le Programme
de fidélité. Les possibilités de gagner des Points et de débloquer des paliers
d'adhésion seront affichées sur le Site ou pourront être publiées par le biais
d'autres médias (par exemple, dans les communications marketing, les médias
sociaux, etc.) En ce qui concerne l'organisation d'une Démonstration Culinaire ou d'un Atelier Premiers Pas, tous les invités doivent être des résidents canadiens disposant d'un numéro de téléphone canadien pour que l'hôte puisse gagner les Points désignés. En outre, sauf décision contraire de Vorwerk, à sa seule
discrétion, nous n'émettons ni n'attribuons de Points rétroactifs pour quelque
raison que ce soit (par exemple, si vous oubliez de créer un compte ou de
participer à la création d'un compte, si vous oubliez de vous connecter à votre
compte, ou si vous n'effectuez pas une action permettant de commencer à gagner
des Points, etc.)
Vous pouvez consulter votre solde de points actuel
sur votre compte Shopify. Il peut s'écouler jusqu'à quarante-huit
(48) heures ou plus avant que le(s) point(s) ne figure(nt) sur votre compte.
Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de modifier ou de supprimer
l'une des méthodes de gain de points décrites ci-dessus, à tout moment, à notre
seule discrétion et sans préavis (sauf si la loi applicable l'exige). Nous
pouvons vérifier et ajuster le solde de points du membre sur la base de nos
archives. Les Points du Membre seront considérés comme corrects, à moins qu'ils
ne soient contestés par des preuves qui, à notre seule discrétion raisonnable,
démontrent une divergence qui justifie une correction. Nous ne sommes pas
responsables des divergences, omissions, incohérences ou erreurs dans les
comptes des Membres ou dans la collecte et/ou l'échange de Points ou
d'Avantages du Programme par les Membres, qui ne sont pas causées par Vorwerk.
ÉCHANGE DE POINTS CONTRE DES RÉCOMPENSES. Dans le cadre des Avantages du Programme
liés à la qualité de Membre, les Points peuvent être échangés contre des
Récompenses mises à disposition par Vorwerk sur le Site
("Récompenses"). Pour échanger des points, vous devez toutefois créer
un compte dans le magasin en ligne Thermomix.
Les membres peuvent échanger leurs points contre
une récompense s'ils ont suffisamment de points sur leur compte pour cette
récompense spécifique. Les récompenses sont actuellement disponibles en cinq
(5) niveaux d'échange: 100 points, 200 points, 300 points, 400 points et 500
points. Les paliers d'échange et les récompenses spécifiques qui vous sont
offerts à tout moment sont décrits sur Thermomix.com/récompenses. Ces
récompenses peuvent inclure, par exemple, des options telles que des remises en
dollars sur votre commande. Les récompenses peuvent ne pas s'appliquer à certains
types d'achats, tels que les cartes-cadeaux et les unités Thermomix®, ou être
déterminées par Vorwerk. Les Clients doivent consulter le Site pour connaître
les autres Avantages du Programme disponibles, les Récompenses et toutes les
conditions supplémentaires relatives aux Avantages du Programme.
Pour échanger vos Points contre une Récompense
lors de votre prochaine Commande, vous pouvez choisir la Récompense que vous
souhaitez appliquer à votre prochaine Commande. Vous devez être connecté à
votre compte Shopify avant de passer la commande pour que vos récompenses
soient disponibles au moment du paiement. Une fois appliquée, votre solde de
Points sera réduit du coût de la Récompense choisie. Vous ne pouvez appliquer
qu'une (1) Récompense maximum à chaque Commande, et vous ne pouvez pas échanger
plusieurs Récompenses sur une même Commande, quel que soit votre solde de
Points ou la disponibilité des Récompenses indiquée. Si vous décidez de
retourner un article pour lequel vous avez échangé une Prime, vous serez
remboursé du prix payé après application de la Prime, et tous les Points
utilisés seront reversés sur votre compte.
Veuillez noter que les avantages du programme et
les récompenses qui vous sont offerts peuvent varier de temps à autre en
fonction de la disponibilité. Nous ne promettons pas la disponibilité continue
d'un avantage du programme ou d'une récompense, même s'ils sont affichés sur le
site. Les avantages du programme et les récompenses sont disponibles jusqu'à
épuisement des stocks, et nous pouvons modifier, changer ou supprimer les
points requis pour un niveau ou les avantages du programme qui vous sont
offerts, à tout moment et sans préavis, à notre seule discrétion. Des frais
d'expédition et de manutention et/ou des taxes peuvent s'appliquer à tout achat
effectué dans le cadre du programme de fidélisation. Tous les achats effectués
par l'intermédiaire du Programme de fidélisation sont soumis à nos Conditions
d'utilisation , qui sont incluses dans le présent
document.
EXPIRATION DES POINTS. Sauf indication contraire, les points
expirent automatiquement dans l'un des cas suivants :
1. Si
un membre est "inactif" pendant douze (12) mois, tous les points
expireront et seront automatiquement perdus sans compensation. Un membre est
"inactif" s'il n'a pas effectué une ou plusieurs des actions
suivantes au cours d'une période de douze (12) mois :
· Gagner des points (à l'exception des
points gagnés dans le cadre d'une campagne d'anniversaire);
· Échanger une récompense ;
· Créer un compte.
2. Si
le Compte d'un Membre est annulé par vous ou par Vorwerk pour quelque raison
que ce soit, y compris si vous nous demandez de supprimer vos données
personnelles, l'intégralité de votre solde de Points expirera et sera
automatiquement perdue sans compensation.
ANNULATION DE L'ADHÉSION. Le Compte d'un Membre peut être annulé
selon les modalités suivantes
1. À
l'initiative du membre. Les membres peuvent annuler leur adhésion à tout
moment, soit en se retirant du programme de fidélité, soit en envoyant un
courrier électronique à service@thermomix.ca pour demander l'annulation de leur
compte. Si un membre annule sa participation au programme de fidélisation, il
ne gagnera plus de points et perdra ses points inutilisés et non expirés sans
compensation.
2. A
l'initiative de Vorwerk. Sans préavis, nous nous réservons le droit de
suspendre ou de résilier votre compte et/ou votre participation au Programme de
fidélité si nous déterminons, à notre seule discrétion raisonnable, que vous
avez violé les présentes Conditions ou que l'utilisation de votre compte est
non autorisée, trompeuse, frauduleuse, illégale ou apparaît d'une manière
incompatible avec les présentes Conditions ou avec les objectifs du Programme
de fidélité. En cas de résiliation de votre compte et/ou de votre participation
au programme de fidélisation, tous les points/récompenses accumulés dans votre
compte seront immédiatement annulés et confisqués sans compensation. Le fait
que nous n'insistions pas sur le strict respect des présentes conditions par
chaque membre ou que nous ne le fassions pas respecter ne constitue pas une
renonciation à l'un quelconque de ses droits. Toute décision que nous prenons
concernant la résiliation ou la suspension de la participation d'un membre au
programme de fidélisation conformément aux présentes conditions sera définitive
et contraignante à tous égards.
D'AUTRES DÉTAILS IMPORTANTS CONCERNANT LE
PROGRAMME. Le programme
de fidélisation ne comporte pas de frais de participation ou d'adhésion. Les
points accumulés dans le cadre du programme de fidélisation sont promotionnels
et ne constituent pas un bien, ne donnent pas droit à un droit ou à un intérêt
acquis et n'ont pas de valeur en espèces. En tant que tels, les points ne
peuvent être échangés contre de l'argent et peuvent être imposables, en
fonction de la valeur de l'article et des lois fiscales fédérales, nationales
et locales. Les points ne peuvent être transférés, vendus aux enchères, cédés
ou partagés avec toute autre personne, y compris la famille, les amis ou
autres, et ne sont pas transférables en cas de décès, dans le cadre d'une
affaire de relations domestiques ou de toute autre manière par application de
la loi. Le programme de fidélisation est soumis à toutes les lois, règles et
réglementations applicables.
Les points ne peuvent être utilisés par les
membres à des fins commerciales. La vente de Points (directement ou
indirectement) est strictement interdite, et toute personne identifiée ou
soupçonnée par Vorwerk de tenter de vendre des Points peut voir son compte
résilié et tous ses Points confisqués sans compensation.
Les Points ne peuvent être gagnés et échangés
qu'au Canada. Les Points ne seront pas transférés dans d'autres pays. Cette
règle s'applique quelle que soit la devise utilisée dans le(s) pays
concerné(s).
DÉCHARGE. En participant au Programme de fidélisation,
vous acceptez de dégager Vorwerk, sa société mère, ses filiales, ses sociétés
affiliées, ses fournisseurs, ses agences de publicité et de promotion, ainsi
que leurs avocats, comptables, administrateurs, dirigeants, employés et agents
respectifs (collectivement, les "Parties déchargées") de toute
réclamation et de toute responsabilité en cas de perte, dommages, coûts ou
dépenses (collectivement, les "réclamations"), y compris, mais sans
s'y limiter, la violation de la propriété intellectuelle, les dommages
matériels, les blessures corporelles et/ou le décès, découlant de ou liés de
quelque manière que ce soit au programme de fidélisation, aux avantages du
programme ou à tout produit ou service acheté ou auquel on accède à partir de
celui-ci. Vous acceptez d'indemniser, de
défendre et d'exonérer les parties déchargées de toute réclamation de tiers
découlant de ou liée à une violation par vous de l'une des présentes conditions
ou à une violation par vous de la loi applicable.
LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ. SAUF DISPOSITION CONTRAIRE EXPRESSE, LE
PROGRAMME ET TOUS LES PRODUITS ET SERVICES SONT FOURNIS "EN L'ÉTAT".
VORWERK DÉCLINE TOUTE GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU
IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE
QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, AINSI QUE CELLES QUI
DÉCOULENT D'UNE TRANSACTION OU D'UN USAGE COMMERCIAL. VORWERK NE GARANTIT PAS
QUE LE PROGRAMME SERA ININTERROMPU OU EXEMPT D'ERREURS.
Dans toute la mesure permise par la loi
applicable, vous acceptez par la présente que: (i) tous les litiges,
réclamations et causes d'action découlant de ou liés à ce programme de
fidélisation ou aux avantages du programme, ou à tout produit ou service acheté
ou auquel vous avez accès, seront résolus individuellement, sans recours à une
quelconque forme de recours collectif; (ii) toutes les réclamations, tous les
jugements et toutes les récompenses seront limités aux frais réels encourus, y
compris les frais liés à la participation à ce programme de fidélisation, mais
en aucun cas aux honoraires d'avocat; et (iii) en aucun cas vous ou quelqu'un
d'autre ne serez autorisé à obtenir des dommages et intérêts et vous renoncez
par la présente à tout droit de réclamer des dommages et intérêts punitifs,
accessoires et consécutifs et tout autre dommage, autre que les frais réels, et
tout droit de voir les dommages et intérêts multipliés ou augmentés de toute
autre manière.
OUTRE LES AUTRES LIMITATIONS ET EXCLUSIONS PRÉVUES
PAR LES CONDITIONS D'UTILISATION DE VORWERK, NOTRE RESPONSABILITÉ TOTALE,
QU'ELLE SOIT CONTRACTUELLE, GARANTIE, DÉLICTUELLE (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE) OU
AUTRE, N'EXCÉDERA PAS CENT DOLLARS (100,00 $). CETTE LIMITATION DE
RESPONSABILITE S'APPLIQUE DANS TOUTE LA MESURE AUTORISEE PAR LA LOI ET RESTE EN
VIGUEUR APRES L'ANNULATION OU LA RESILIATION DE VOTRE ADHESION.
CONTESTATIONS DE POINTS. Si un membre estime que des points
auraient dû être gagnés et qu'ils n'ont pas été comptabilisés à temps sur son
compte, il peut contester le solde de ses points ("contestation de
points") en envoyant un courrier électronique à service@thermomix.ca. Nous ferons des efforts raisonnables
pour examiner toutes les contestations de points si le membre nous en informe
dans les soixante (60) jours suivant la date d'inscription ou la date à
laquelle les points auraient pu être gagnés. Si le membre ne nous informe pas
dans ce délai, il renonce à son droit de contester les points relatifs à
l'achat en question. Nous pouvons exiger du Membre qu'il nous fournisse une
confirmation écrite de la contestation des Points et nous pouvons refuser de
poursuivre l'enquête si le Membre ne fournit pas la confirmation/documentation
demandée, comme Vorwerk le détermine à sa seule discrétion.
INTÉGRALITÉ DE L'ACCORD; DIVISIBILITÉ;
CONFLITS; PAS DE RENONCIATION. Les présentes Conditions constituent l'intégralité de l'entente entre
chaque Membre et Vorwerk concernant le Programme de fidélisation et remplacent
toutes les conditions antérieures régissant le Programme que nous avons pu
fournir à chaque Membre. Le Programme n'est pas disponible là où la loi
l'interdit et dans la mesure où elle l'interdit. Si une partie des présentes
Conditions est contraire à la législation applicable, cette disposition sera
considérée comme supprimée des présentes Conditions et le reste des Conditions
restera en vigueur. Nous ne perdrons pas nos droits en vertu des présentes
conditions parce que nous les retardons ou ne les appliquons pas. Toute renonciation de Vorwerk à l'une
quelconque des présentes Conditions doit faire l'objet d'un écrit signé par une
personne habilitée à nous engager.
VIE PRIVÉE. Toute information personnelle que vous
fournissez dans le cadre du programme est régie par notre politique de
confidentialité. Résidents de Californie : le programme peut être considéré
comme une "incitation financière" en vertu de la loi californienne.
Veuillez consulter notre politique de protection de la vie privée , qui comprend notre avis sur les
incitations financières.
SERVICE CLIENTÈLE. Pour toute information sur le programme de fidélisation et votre adhésion, envoyez un courriel à service@thermomix.ca.