Programme de Fidélité - Termes et Conditions

Dernière mise à jour : 19/08/2025 

Le Programme de fidélité Thermomix (« Programme de fidélité ») est offert par Vorwerk Canada, Ltd (désigné ci-après par « Vorwerk », « nous » ou « notre »). Le présent Accord du programme (« Accord ») est conclu entre vous et Vorwerk et décrit les modalités et conditions applicables à votre accès et participation au Programme via www.thermomix.ca. En participant au Programme et/ou en échangeant des avantages du Programme, vous acceptez les présentes Conditions générales du Programme de fidélité (ainsi que toute modification ultérieure), en plus de nos Conditions d’utilisation (collectivement, les « Conditions »).

  

EN PARTICIPANT À CE PROGRAMME, VOUS ACCEPTEZ CES CONDITIONS ET RECONNAISSEZ AVOIR LU, COMPRIS ET DONNÉ VOTRE CONSENTEMENT À NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, QUI EST INCORPORÉE ET FAIT PARTIE INTÉGRANTE DU PRÉSENT ACCORD.

  

Tous les avantages, offres, récompenses et services du Programme de fidélité sont soumis à disponibilité. Sauf disposition contraire expressément interdite ou limitée par les lois applicables, nous pouvons à tout moment modifier, compléter, suspendre ou mettre fin au Programme de fidélité, à ces Conditions ou à la structure d’obtention des Points / Récompenses, même si ces changements peuvent affecter la valeur des récompenses ou la possibilité d’obtenir certaines récompenses. Si un avis est requis par la loi pour une telle action, il sera fourni conformément à ces lois. Si le Programme de fidélité est terminé, tous les avantages non échangés seront perdus sans aucune obligation ni responsabilité et ne seront pas honorés après la fin de la période de préavis, si un avis est requis par la loi. Dans toutes les questions relatives à l’administration du Programme de fidélité, les décisions de Vorwerk sont finales. En aucun cas nous ne serons responsables d’un retard ou d’un manquement dans l’exécution imputable en tout ou en partie à des cas de force majeure ou à d’autres circonstances échappant à notre contrôle raisonnable.

  

Nous nous réservons le droit d’annuler ou de suspendre votre participation au Programme de fidélité en cas de fraude, d’abus des privilèges de récompense, de violation de ces Conditions ou de toute loi applicable, ou à notre discrétion. Tous les Points ou Récompenses dans votre compte deviendront nuls au moment de l’annulation. Nous pouvons révoquer tout ou partie de vos Points ou Récompenses si nous déterminons que vous avez reçu des Points ou Récompenses par erreur, par fraude ou tromperie, ou de toute manière non autorisée.

  

Les membres sont responsables de la lecture, de la compréhension et du suivi des Conditions, de toute modification du Programme de fidélité, des relevés de compte, des avantages disponibles, des Points et Récompenses, de notre Politique de confidentialité et de toute autre communication de Vorwerk afin de comprendre leurs droits, responsabilités et statut dans le Programme de fidélité. Pour toute question concernant le Programme de fidélité ou ces Conditions, contactez le service à la clientèle à service@thermomix.ca ou au 1-855-867-9904.

  

Les membres sont responsables de toute obligation fiscale liée à la participation au Programme de fidélité.


ADHÉSION
Pour devenir membre et participer au Programme de fidélité, vous devez vous inscrire en créant un compte directement sur notre site www.thermomix.ca ou en optant pour la création d’un compte lors de l’inscription à une Expérience culinaire, si un compte n’a pas déjà été créé (« Compte »).

  

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de refuser l’éligibilité à toute personne ou de mettre fin à la participation d’une personne au Programme de fidélité. Les membres doivent fournir des informations vraies, exactes et complètes, et tenir leurs informations de compte à jour en tout temps. Un membre ne peut pas créer un compte en utilisant le nom ou les informations d’une autre personne, y compris l’adresse e-mail et/ou le numéro de téléphone. Les membres sont seuls responsables de l’activité qui se produit sur leur compte et de la sécurité de leur mot de passe. Les membres ne doivent jamais utiliser le compte ou les informations d’inscription d’une autre personne sans la permission du titulaire du compte. Les membres ne doivent jamais publier, distribuer ou communiquer leurs informations de connexion.


APERÇU ET ADMISSIBILITÉ
Le Programme de fidélité commence le 25 août 2023 et se poursuivra jusqu’à sa résiliation, suspension et/ou conversion en un autre programme par Vorwerk, à la seule discrétion de Vorwerk.

  

L’adhésion au Programme de fidélité (« Adhésion ») permet aux membres (« Membres ») de profiter de certaines récompenses, produits ou autres avantages (collectivement « Avantages du Programme ») sur www.thermomix.ca. Vous pouvez consulter les Avantages et offres disponibles en visitant notre page du Programme de fidélité.

  

Le Programme de fidélité est destiné aux particuliers pour usage personnel uniquement et est limité à un compte par personne. Pour être admissible, une personne doit : (i) être résidente légale du Canada ; (ii) avoir au moins 18 ans ou l’âge de la majorité dans son lieu de résidence légale, selon l’âge le plus élevé ; (iii) fournir des informations personnelles valides et exactes lors de l’inscription ; et (iv) être capable de conclure des contrats légalement contraignants. Les entreprises, associations ou autres groupes ne peuvent pas participer au Programme de fidélité. Aucun individu ou société, association ou groupe ne peut utiliser un seul compte pour accumuler des Avantages du Programme à usage combiné.

Remarque : les employés de Vorwerk ne sont pas éligibles au Programme de fidélité.

À la fin de chaque année d’adhésion, votre adhésion sera réinitialisée selon votre niveau de points actuel. À moins que vous n’ayez le nombre minimum de Points pour votre niveau actuel, vous serez placé dans le niveau correspondant à votre total de Points.

Remarque : les consultants indépendants Thermomix peuvent ne pas être éligibles à tous les Avantages du Programme.


ACQUISITION DE POINTS
Pour gagner et échanger des Avantages du Programme, vous devez d’abord créer un compte boutique en ligne Thermomix sur notre Site. Les membres doivent gagner des Points en effectuant certaines actions du Programme de fidélité, telles que définies par Vorwerk, tout en étant connectés et en utilisant le Compte enregistré pour le Programme de fidélité. Les opportunités de gagner des Points seront publiées sur le Site ou via d’autres médias (ex. communications marketing, réseaux sociaux, etc.). Concernant l’organisation d’une Démo culinaire ou d’un Service d’accueil, tous les invités doivent être résidents canadiens avec un numéro de téléphone canadien pour que l’hôte gagne les Points désignés. Sauf décision contraire de Vorwerk à sa seule discrétion, nous n’émettons pas de Points rétroactifs pour quelque raison que ce soit (ex. oubli de créer un compte, oubli de se connecter à son compte ou manquement à effectuer une action pour commencer à gagner des Points).

  

Vous pouvez consulter votre solde de Points actuel sur votre compte Shopify. Il peut falloir jusqu’à quarante-huit (48) heures ou plus pour que les Points apparaissent sur votre compte. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, modifier ou révoquer toute méthode d’acquisition de Points décrite ci-dessus, à tout moment, à notre seule discrétion, sans préavis (sauf si la loi l’exige). Nous pouvons vérifier et ajuster le solde de Points d’un membre selon nos registres. Les Points seront considérés corrects sauf contestation justifiée par preuve démontrant une divergence nécessitant correction à notre seule discrétion raisonnable. Nous ne serons pas responsables des divergences, omissions, incohérences ou erreurs dans les comptes des membres ou la collecte/échange de Points ou Avantages, non causés par Vorwerk.


ÉCHANGE DE POINTS CONTRE RÉCOMPENSES
Dans le cadre des Avantages du Programme, les Points peuvent être échangés contre des Récompenses mises à disposition par Vorwerk sur le Site (« Récompenses »). Pour échanger des Points, vous devez d’abord créer un compte boutique en ligne Thermomix.

Les membres peuvent échanger des Points contre une Récompense si le solde de Points de leur compte est suffisant. Les Récompenses disponibles sont décrites sur Thermomix.ca/pages/thermomix-loyalty-program et peuvent inclure, par exemple, des remises en dollars sur votre commande. Les Récompenses ne peuvent pas s’appliquer à certains achats, comme les cartes-cadeaux et unités Thermomix®, sauf décision contraire de Vorwerk. Les clients doivent consulter le Site pour connaître les autres Avantages, Récompenses et conditions supplémentaires.

Pour échanger vos Points sur une commande à venir, vous devez choisir la Récompense souhaitée et être connecté à votre compte Shopify avant de passer la commande. Une fois appliquée, votre solde de Points sera réduit du coût de la Récompense sélectionnée. Une seule Récompense peut être appliquée par commande. Si vous retournez un article pour lequel vous avez utilisé une Récompense, le remboursement sera effectué après application de la Récompense et les Points utilisés seront restitués sur votre compte.

Remarque : les Avantages et Récompenses disponibles peuvent varier selon la disponibilité. Nous ne garantissons pas la disponibilité continue des Avantages ou Récompenses. Les Avantages et Récompenses sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks et nous pouvons modifier ou supprimer les Points requis pour tout niveau ou Avantage offert, à tout moment et à notre seule discrétion. Les frais d’expédition et taxes peuvent s’appliquer. Tous les achats via le Programme sont soumis à nos Conditions d’utilisation.


EXPIRATION DES POINTS
Sauf indication contraire, les Points expirent automatiquement dans les situations suivantes :

  • Si un membre est « inactif » pendant douze (12) mois, tous les Points expirent et sont automatiquement perdus sans compensation. Un membre est « inactif » s’il n’a pas effectué au moins une des actions suivantes dans les 12 mois :

    • Gagner des Points (sauf Points offerts pour anniversaire ou campagne spéciale)

    • Échanger une Récompense

    • Créer un compte

  • Si un compte membre est annulé par vous ou par Vorwerk pour quelque raison que ce soit, y compris si vous demandez la suppression de vos informations personnelles, le solde complet de vos Points expirera automatiquement sans compensation.


ANNULATION DE L’ADHÉSION
Un compte membre peut être annulé comme suit :

  • Initiée par le membre : Les membres peuvent annuler leur adhésion à tout moment en envoyant un e-mail à service@thermomix.ca. Les Points non utilisés et non expirés seront perdus sans compensation.

  • Initiée par Vorwerk : Nous nous réservons le droit de suspendre ou de résilier votre compte et participation au Programme de fidélité si nous déterminons à notre seule discrétion raisonnable que vous avez violé les présentes Conditions ou que votre utilisation du compte est non autorisée, trompeuse, frauduleuse ou illégale. Tous les Points / Récompenses accumulés seront annulés et perdus sans compensation.


AUTRES DÉTAILS IMPORTANTS
Aucun frais d’adhésion n’est associé au Programme. Les Points sont promotionnels, n’ont aucune valeur monétaire et ne constituent aucun droit acquis. Les Points ne peuvent être transférés, vendus ou partagés et ne sont pas transmissibles après décès ou par voie légale. Les Points ne peuvent être utilisés à des fins commerciales et toute tentative de vente entraînera la résiliation du compte et la perte des Points.

Les Points sont uniquement valables au Canada et ne sont pas transférables à d’autres pays. Nous nous réservons le droit de retirer les Points incorrectement crédités ou obtenus frauduleusement. Les Points ne peuvent être combinés avec d’autres offres sauf autorisation écrite de Vorwerk.


DÉGAGEMENT DE RESPONSABILITÉ
En participant, vous acceptez de dégager Vorwerk et ses affiliés de toute réclamation ou responsabilité pour toute perte, dommage, coût ou dépense, y compris atteinte à la propriété intellectuelle, dommages matériels, blessures ou décès, liés au Programme, aux Avantages ou produits/services achetés ou utilisés. Vous acceptez également d’indemniser les parties concernées en cas de réclamation de tiers liée à votre violation des Conditions ou de la loi applicable.


LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
Sauf disposition contraire, le Programme et tous les produits/services sont fournis « en l’état ». Vorwerk décline toute garantie expresse ou implicite, y compris qualité marchande ou adéquation à un usage particulier. Le Programme peut être interrompu ou comporter des erreurs.

Dans toute la mesure permise par la loi :
(i) tous les litiges liés au Programme ou aux Avantages seront résolus individuellement, sans recours collectif ;
(ii) toute compensation sera limitée aux coûts directs engagés, excluant honoraires d’avocat ;
(iii) aucun dommage punitif, accessoire ou indirect ne pourra être réclamé.

Notre responsabilité totale, selon contrat, garantie ou autre, ne dépassera pas cent dollars (100 $). Cette limitation survivra à la résiliation de votre adhésion.


CONTESTATION DE POINTS
Si un membre estime que ses Points n’ont pas été crédités, il peut contester son solde en envoyant un e-mail à service@thermomix.ca dans les soixante (60) jours suivant la date d’obtention supposée. Passé ce délai, le droit de contestation est perdu. Nous pouvons demander une confirmation écrite et refuser l’enquête si elle n’est pas fournie.


ACCORD COMPLET; SÉPARABILITÉ; CONFLITS; NON-RENONCIATION
Ces Conditions constituent l’intégralité de l’accord entre le membre et Vorwerk concernant le Programme et remplacent tout accord antérieur. Si une clause est incompatible avec la loi, elle sera séparée et le reste des Conditions restera en vigueur. Toute renonciation doit être écrite et signée par une personne autorisée.


SERVICE CLIENT
Pour toute information sur le Programme et votre adhésion, contactez service@thermomix.ca.