Comment-faire la meilleure pâte à pizza avec Thermomix

La pâte à pizza est un élément culinaire incontournable et vous pouvez la faire avec Thermomix. Faire une pizza vous-même ne prend pas beaucoup de temps. La pâte peut être pétrie en 2 minutes dans votre Thermomix, sans vous salir les mains.

Nous vous partageons nos secrets et astuces pour faire une recette de pâte à pizza parfaite. En attendant que la pâte soit levée, vous pouvez préparer les ingrédients et râper le fromage que vous mettrez dessus, puis garnissez-le d’oignons caramélisés et d’olives noires. Ajoutez vos garnitures préférées au mélange pour personnaliser cette pizza classique.

 

Préparez la pâte à pizza parfaite

Utilisez seulement : eau, levure, farine, sel

Au niveau des ingrédients, c’est toujours la même chose. Rajoutez de l’eau, de la levure et quelques arômes si vous souhaitez mettre un peu de créativité dans votre pâte.

Les ingrédients

-30 g d’huile d’olive extra vierge, et quelques gouttes en plus pour graisser

-220 g d’eau, à température ambiante

-1 c. à café de sucre en poudre (optionnel)

ou 1 c. à café de poudre de malt (optionnel)

-20 g de levure boulangère fraîche, émiettée

ou 8 g de levure boulangère sèche (2 c. à café

rases)

-400 g de farine de blé

-1 c. à café de sel

Voici la recette complète sur Cookidoo.

 

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous aimons cette recette de pâte à pizza? Eh bien, parce que les variations sont infinies. Notre secret est d’ajouter le mélange d’épices rustique pour améliorer votre pâte! Essayez la recette ci-dessous, votre pâte deviendra onctueuse et très élastique.

Mélange d’épices pour pâtes et pizzas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alternative pâte à pizza sans-gluten

Pour nos amis sans gluten, essayez cette alternative de pâte à pizza sans gluten. Remplacez simplement la farine par la farine de riz et ajoutez la fécule de tapioca et la fécule de pomme de terre.

Commençons cette pizza party!

Ajoutez des garnitures, dont nos préférées sont les jalapeños coupés en rondelles avec du pepperoni ou du bacon, et des tranches d’oignon jaune avec des champignons.

Que vous soyez un amateur de légumes ou un carnivore, vous trouverez 2 105 recettes de pizza sur Cookidoo, des variétés «sauce tomate + garnitures» aux variétés «crème + garnitures».

Créativité

La Pizza blanche au style italien

Les variantes sont infinies, mais évoquons ici les plus connues, les principales. La classico classique « Tomate +Garniture » ou « Crème + Garniture » Il y a la végé, la carnivore… Cette recette en procure plusieurs ! Coupez votre pâte en tranches individuelles, ajoutez les garnitures et le tour est joué, vous avez une pizza classique!

 

 

 

 

 

 

 

Pizza pocket “calzone”

Ou tout simplement, on plie la pâte en deux, et l’on aura une calzone, ou bien on la coupe en tranches individuelles et on aura une pizza classique.

 

 

 

 

 

 

 

La pizza roulée

 

 

 

 

 

 

 

Une des pizzas les plus appréciées, mis à part la pizza classique, est la pizza roulée. Elle est très savoureuse. Pour ce faire, c’est très simple. On étale de la tomate et ensuite on roule la pâte. Et on va la couper comme une brioche à la cannelle.

Pizza au chou-fleur Keto

 

 

 

 

 

 

Découvrez cette recette de bâtonnets de chou-fleur Keto qui contient 10 g de protéines et seulement 5 g de glucides par portion. Voici notre secret: doubler la portion pour faire une croûte de pizza. Après 25 minutes de cuisson, couchez la sauce tomate, le fromage supplémentaire et les garnitures que vous avez sous la main. Cuire au four pendant 6 à 10 minutes et le tour est joué! Une pizza faible en glucides que toute la famille va adorer.

Conseils

Nettoyage

Regardez cette vidéo pour voir comment le mode de pré-nettoyage Thermomix fonctionne comme par magie! Et n’oubliez pas de régler votre Thermomix à la vitesse 4 / 4 secondes pour retirer la pâte du bol de mixage.

Le batch-cooking 

Il est simple de préparer un déjeuner ou un dîner rapide pour le reste de la semaine grâce à ces conseils simples!

La congélation :

On peut congeler la pâte crue, une fois levée. On peut la congeler précuite pour gagner du temps, pour les très gens très pressés ! On peut aussi la congeler déjà garnie. Penser à la recouvrir de papier sulfurisé afin de la préserver. On la congèle aussi en calzone ou en individuel. Pensez au nombre de pizzas par bac de congélateur! Gagnez du temps et faites  des économies.

Fromage râpé

Regardez cette vidéo pour apprendre à râper du fromage rapidement avec Thermomix.

Les trucs et astuces:

  • 2 coups de turbo = pour décoller la pâte du bol
  • Pétrin = peut être remplacé par la vitesse
  • 4 en cas de besoin
  • Coquilles d’oeufs plus un 1l d’eau = un bel engrais pour nos plantes vertes 

 

Ajoutez ce blog à vos favoris, afin de garder tous ces précieux conseils sous le coude. Nous avons tous entendu dire que pétrir manuellement la pâte est fatigant, votre mode de pétrissage Thermomix vous permet de vous en passer!

Planifiez une démo virtuelle personnalisée!

Organisez un atelier culinaire en suivant ce lien avec l’un de nos conseillers indépendants Thermomix et cuisinez avec eux une délicieuse recette de pizza de votre choix! Partagez vos créations gourmandes avec nous sur les réseaux et identifiez-nous #ThermomixCanada.

Merci à Magali Lamotte notre spécialiste culinaire pour leur astuces. Suivez Magali sur les reseaux ici.

Les articles les plus populaires